Règlement 2017-2018

MANCHES

  1. Melbourne 15 Septembre 2017
  2. Hockenheim 29 Septembre 2017
  3. Silverstone 13 Octobre 2017
  4. Monza 27 Octobre 2017
  5. Baku 10 Novembre 2017
  6. Barcelone 24 Novembre 2017
  7. Suzuka 8 Décembre 2017
  8. Interlagos 5 Janvier 2018
  9. Spielberg 19 Janvier 2018
  10. Spa Francorchamps 2 Février 2018

 

LES RÉGLAGES DU SERVEUR

Les serveurs et toutes les sessions sont réglés comme suit :

  • Règles : complet
  • Conso essence : normal
  • Usure pneu : x1
  • Grip léger
  • Aides : aucune sauf embrayage auto
  • Dommages : 100%
  • Heure de départ : 14h00
  • Échelle de temps : normal

Les administrateurs se réservent la possibilité d’affiner les réglages du grip, de l’usure des pneus et de la sensibilité de sortie de la Safety Car sur serveur durant le championnat


Les essais

Les essais sont libres sur le serveur eMSF.fr#1 | Championnat disponibles et ouverts 7j/7 et 24h/24. Tous les chronos réalisés dans ces sessions d’essais sont retranscrits en direct sur le LiveRacers et sauvegardés dans la section « résultats » de ce même LiveRacers. Vous pouvez ainsi comparer tous vos temps avec les autres pilotes.


Les qualifications :

Les qualifications se déroulent juste avant chaque course soit le vendredi soir à partir de 21h00. Il est demandé aux pilotes de se rejoindre au minimum sur le serveur DISCORD 15 minutes avant celle-ci. Les qualifications se déroulant ainsi :

  • Session de qualification de 20 minutes

Les pilotes sont priés de respecter la limite de vitesse et la ligne blanche en sortie des stands pendant les qualifications, nous ne pouvons pas forcer cette règle en jeu. Nous demandons aux pilotes d’être fair-play et de respecter cette règle. Si un pilote ne la respecte pas, une réclamation peut se faire et une pénalité de 10 secondes sera donnée en fin de course.


La course :

La course se déroule le vendredi après les qualifications soit à partir de 21h30 pour une durée de 2 manches de x tour correspondant à environ 45 minutes

Les étapes avant le départ :

  • Départ d’un WarmUp de 5 minutes pour permettre d’éditer la grille de départ.
  • Passage à la course, départ sur la grille (pas de tour de mise en grille)
  • Une fois tous les pilotes en grille, départ pour un tour de formation derrière le leader, il est demandé à chacun de faire très attention de ne percuter aucun pilote sans quoi les commissaires lui donneront une pénalité à la fin de la course (Si un problème survient le pilote peut toujours sortir vers le moniteur ce qui lui permettra de régler son problème et de partir tout de même des stands)
  • Une fois le tour de formation terminé et tous les pilotes sur la grille, le décompte des feux intervient et le vrai départ est donné.
  • Il n’est pas possible de ravitailler en essence durant la course avec les F1 2017.

Les règles en course :

  • Respecter la ligne blanche en sortie des stands. Si un pilote ne respecte pas cette règle, une pénalité 10 secondes sera donnée en fin de course.
  • Si vous vous arrêtez aux stands pendant la course, un changement de type de gomme est alors obligatoire.
  • Un arrêt au stand n’est pas obligatoire. Vous pouvez faire une course sans vous arrêter, mais si vous veniez à faire un arrêt, ce référer à la règle ci-dessus.
  • À partir du moment qu’un arrêt au stand est effectué par un pilote, il se trouve dans l’obligation d’utiliser deux type de gommes différents au cours de la course. Le pilote est cependant libre de ne pas faire d’arrêt aux stands et ainsi de conserver sa gomme pour l’intégralité de la course.

La fin de la première course détermine l’ordre de la grille de départ de la seconde. L’ordre de la grille est le résultat inversé de la première course.
Une exception cependant : si un pilote ayant participé à la première course abandonne durant celle-ci, il devra partir depuis le fond de la grille pour la seconde. Dans le cas où un second pilote abandonnerait à son tour, il partira du fond de la grille également, mais positionné une place avant le pilote ayant renoncé juste avant lui au cours de la première course.
Enfin les règles spécifiées plus haut concernant la première course font aussi effet sur la seconde.

Si la Safety Car est de sortie et que vous avez un ou plusieurs tours de retard, vous avez le droit de doubler tout le monde afin de vous replacer dans le tour du leader.

Les admins se réservent le droit de donner des pénalités de points ou de temps, mais aucun conflit ne sera réglé pendant la course, il est donc demandé de ne pas perturber la course, mais de poster votre réclamation après la course.


Le barème de points :

10 . 8 . 6 . 5 . 4 . 3 . 2 . 1

1 point sera attribué en bonus au détenteur du meilleur tour en course.

Ce barème sera attribué à chacune des deux manches. Le résultat final d’une course sera l’addition des points engrangés durant les deux manches.

Le championnat comporte 10 courses.

Aucun redémarrage de session ne sera effectué si l’une de ces règles n’est pas respectée. Il est demandé à chacun de faire preuve de respect et de fairplay sur les serveurs sans quoi sa participation se verra rejetée. Nous sommes ici pour nous amuser.